jeudi 21 avril 2011

Le coeur des femmes M.Winckler

Qu'est-ce qu'on m'avait raconté, déjà?
J'ai du mal à m'en souvenir parce que ça m'avait semblé incroyable, alors, et ça me semble risible aujourd´hui...
Ah, oui.
Que j'allais souffrir. Parce qu'il voulait toujours avoir le dernier mot. Que si je lui tenais tête, il m'écraserait. Que si au contraire je faisais mine de m'intéresser à ce qu'il raconte, il allait m'assommer, tant il s´écoutait parler. Que tout plein de femmes- infirmières, externes, internes- étaient passées dans son lit un jour ou l'autre. Que beaucoup de patientes-les plus baisables, évidemment!-y passaient elles aussi...et qu'il n'avait rien contre les garçons!
Cette description de Barbe-Bleue le chef de l'unité de Médecine de la Femme.Suivent 664 pages où se décrivent des histoires de femmes qui souffrent ou pas, qui viennent après ou avant avoir eu des rapports. Un médecin qui les écoute et n'abuse pas de son pouvoir. Au milieu l'histoire de Jean Atwood l'interne qui veut devenir chirurgienne réparatrice et ses raisons. Trop long.

Aucun commentaire: