mercredi 11 août 2021

Choucroute maudite R. Falk

Bon, aujourd´hui je vais chez Simmerl (le mardi, c’est le jour où on tue le cochon, donc: boudin noir et saucisse de foie). Et là, je tombe encore sur ce bonnet de fourrure, devant la porte. Juste devant la porte d’entrée de la boucherie-charcuterie, il y a ce bonnet. Je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé. Non, sans doute pas. Donc, on était mercredi, ou jeudi, peu importe). En tout cas, je faisais ma promenade avec Louis II comme d’habitude. Il nous a fallu 1-25 pour un tour de1-17, mais ça n’a aucune importance ici. En fait, Louis II trottait tranquillement devant moi, comme d’habitude et, d’un seul coup, il a senti un truc. Il m’a devancé, a ramassé quelque chose au sol et l’a gentiment déposé aux pieds de son maître. C’était le bonnet de fourrure dont je vous parlais. Un bonnet plutôt kitsch, avec des rubans rose et de strass, à mes pieds. Louis II remuait la queue, tout heureux. 

Un antihéros policier comme narrateur à la première personne. Les personnages et les situations sont loufoques, l'enquête n'est pas une stricte enquête policière faite dans les normes mais elle sert de base pour l'histoire du village et de ses habitants.Un village bavarois et ses habitants, sans oublier sa cuisine et les recettes à la fin.

Aucun commentaire: