lundi 4 avril 2016

Black Bazar A. Mabanckou

Quatre mois se sont écoulés depuis que ma compagne s'est enfuie avec notre fille et L'Hybride, un type qui joue du tam-tam dans un groupe que personne ne connaît en France, y  compris à Monaco et en Corsse. En fait je cherche maintenant à déménager d'ici. J'en ai assez du comportement de mon voisin monsieur Hippocrate qui ne me fait plus de cadeaux, qui m'épie lorsque je descends au sous-sol dans le local des poubelles et qui m'accuse de tous les maux de la terre. En plus, quand j'entre chez moi je ne supporte plus de deviner la silhouette de mon ex et celle de L'Hybride qui rôde quelque part.

Un tableau drolatique de la communauté africaine au sein de la capitale, un personnage attachant Fessologue, surnommé ainsi pour sa connaissance approfondie des derrières féminins (les faces B), qui tente de surmonter sa colère en écrivant un journal sur une vieille machine à écrire.

Aucun commentaire: