mardi 6 janvier 2015

Heureux les heureux Y. Reza

On faisait les courses pour le week-end au supermarché. A un momento, elle a dit, va faire la queue pour le fromage pendant que je m'occupe de l'épicerie. Quand je suis revenu, le caddie était à moitié rempli de céréales, de biscuits, de sachets alimentaires en poudre et autres crèmes de dessert, j'ai dit, à quoi ça sert? J'ai dit , à quoi ça rime tout ça? Tu as des enfants Robert, ils aiment les Cruesli, ils aiment les Napolitain, les Kínder Bueno, ils adorent , elle me présentait les paquets, j'ai dit, c'est absurde de les gaver de sucre et de gras, c'est absurde ce caddie, elle a dit, tu as acheté quels fromages?
21 anecdotes de personnages actuels, hommes, femmes, jeunes, vieux, la mort, l'amour, l'amitié, la solitude, la maladie, la vieillesse.
Ces personnages isolés sont en réalité une famille, des amis...on reste un peu sur sa faim.
Heureux ou pas?
21 anecdotes dans la vie de personnages qui forment une histoire de moments de bonheur, malheur, solitude, société.

Aucun commentaire: