dimanche 9 février 2014

La vérité sur l'affaire Harry Québert J.Dicker

- Centrale de police, quelle est votre urgence?
- Allô? Mon nom est Deborah Cooper, j'habite à Side Creek Lane. Je crois que je viens de voir une jeune fille poursuivie par un homme dans la forêt.
- Que s'est-il passé exactement?
- Je ne sais pas! J'étais à la fenêtre, je regardais en direction des bois et là, j'ai vu cette jeune fille qui courait entre les arbres...Il y avait un homme derrière elle...Je crois qu'elle essayait de lui échapper.
- Où sont-ils à présent?
- Je...Je ne les vois plus. Ils sont dans la forêt.
Je vous envoie immédiatement une patrouille, Madame.
C'est par cet appel que débuta le fait divers qui secoua la ville d'Aurora, dans le New Hampshire. Ce jour-là, Nola Kellergan, quinze ans, une jeune fille de la région, disparut. On ne retrouva jamais sa trace.
Fallait-il 663 pages pour raconter ce fait divers? Une jeune schizo qui tombe amoureuse d'un écrivain mollasson, des policiers qui passent de l'autre côté de la loi et l'Amérique marqueting en fond de décor. Décevant.

Aucun commentaire: