lundi 13 janvier 2014

L'homme à l'oreille croquée JB Pouy

La jeune fille assise en face de moi m'a sauté à la figure. J'ai vu son nez grossir sur mon oeil, glisser soudain, et ses dents se sont plantées dans mon front.
J'ai eu juste le temps de penser qu'elle avait voulu me gifler avec ses cheveux.
Et puis, c'est pas une blague ce qu'on voit parfois au cinoche, le mec qui va mourir et c'est un défilé d'images à toute vitesse: les culottes courtes, un souvenir de vacances, les bras de la maman qui se tendent vers vous, comme deux macaronis blanchâtres, tout ça, tout ce qu'il y a eu avant.

Un gamin de 16 ans se retrouve sous une pute qui fuit des gangsters qu'elle a dénoncés à la police, un accident de train où il perd une oreille. Des émois, un élan de protection pour cette fille qui lui est tombée dessus et qui va le conduire à une fuite sans fin. Un peu simplet mais plein de vigueur juvénile.

Aucun commentaire: