samedi 16 février 2013

Le mec de la tombe d'à côté K.Mazetti

Méfiez-vous de moi!
Seule et déçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n'est pas très orthodoxe, de toute évidence qui sait ce qui pourrait me passer para la tête à la prochaine lune? Vous avez quand même lu Stephen King?
Juste là, je suis devant la tombe de mon mari, assise sur un banc du cimetière vert bouteille lustré par des générations de fesses, en train de me monter la tête contre sa dalle funéraire. C'est une petite pierre brute et sobre gravée seulement de son nom, Örjan Wallin, en caractères austères. Simple, presque à outrance, tout à son image. Et il l'a effectivement choisie lui-même, il avait laissé des indications dans son contrat obsèques souscrit chez Fonus.
Humour, deux solitudes se rencontrent au cimetière, seméfient, finissent par se consoler. Pour elle, passion assouvie; pour lui, tentative de famille; mais, elle est bibliothécaire et lui fermier. Difficile!
En Suède, j'ai bien aimé.


Aucun commentaire: