lundi 30 juillet 2007

L'Uruguay vu par un Canadien


L’Uruguay est un pays peu visité, sauf par les Argentins qui envahissent ses plages pendant leur été (notre hiver) et on peut penser que c’est parce qu’il n’y a pas grand chose à voir,à côté de la vibrante Buenos Aires, Montevideo fait pâle figure. À mon sens, le principal atout de l’Uruguay, c’est la gentillesse de ses habitants et la relative sécurité dans laquelle les touristes peuvent évoluer.
À l’extérieur de Montevideo, le ” must ” est la petit ville de Colonia del Sacramento, qui est le seul site du pays répertorié sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme son nom l’indique, c’est une ville coloniale, charmante, mais assez petite pour qu’on en fasse le tour en une journée. Elle est située à 2h30 de voiture de Montevideo. Comme l’Argentine, l’Uruguay est un pays où des gauchos surveillent de grands troupeaux de bovins. Pour cette raison, c’est une destination prisée par les amateurs de randonnées équestres. Si vous y allez en mars, ne manquez pas la grande Fiesta gaucha de Tacuarembo, dans le nord du pays.
Coté plages, Punta del Este, où les Argentins sont plus nombreux que les Uruguayens - fait penser à une station balnéaire du nord-ouest de l’Espagne : c’est moderne, c’est propre, mais sans grand caractère. À proscrire en haute saison, si vous détestez les foules! On peut en dire autant de Piriapolis. La Paloma est plus tranquille, mais je vous conseillerai plutôt Punta del Diablo
source: André Désiront

Aucun commentaire: