mardi 12 mars 2024

Fantastique histoire d'amour S. Divry

J'ai de la chance, ce matin elle est là. Le teint mat, un air sérieux, des cheveux bruns. Elle est protégée des pieds à la tête contre le froid, elle porte un bonnet. Pour ne pas la déranger, je me suis caché derrière un arbre. A vrai dire, ce n'est pas elle qui m'intéresse mais ce qu'elle fait. Oh, Ce n'est presque rien, un geste, un détail, mais il fait passer un brin de lumière dans la grisaille de ma vie. Alors, chaque fois que je me rends tôt le matin au parc de la Tête d'Or, je viens voir près du cèdre du Liban si elle est là. C'est comme un cérémonie, toujours la même.

Bastien, un inspecteur du travail solitaire un peu trop consciencieux et un amoureux désabusé. Dans cette belle ville, chacun vit son célibat tant bien que mal : Maïa affiche fièrement son indépendance, Bastien sombre plus ou moins dans l'alcoolisme...
Alors que Bastien vient d'être appelé sur une affaire d'accident du travail qui s'avère être un homicide, Maïa, la journaliste scientifique, part en Suisse enquêter pour écrire un article sur le cristal scintillateur. L'affaire se complique quand Victoire, la tante de Maïa appelle sa nièce à la rescousse pour régler des problèmes qui s'apparentent à ceux d'un apprenti sorcier. Et nous voilà embarqués dans une enquête aux nombreux rebondissements.
Bien que prévisible, la suite s'enchaîne agréablement et le rythme du récit est enlevé grâce à l'alternance de points de vue des protagonistes. Le style de S. Divry est agréable, ses deux héros sont attachants par leur isolement et leur singularité. Leur aventure amoureuse ne gâche rien au plaisir de la recherche du cristal scintillateur disparu... Se lit d'une traite, addictif.

.

Aucun commentaire: