samedi 15 février 2020

Push Sapphire

J'ai redoublé quand j'avais douze ans pasque j'ai fait un môme à mon père. C'était en 1983. J'ai pas été en classe pendant un an. Là, ça va être mon deuxième môme. Ma fille est Très Somique. Elle est retardée. J'avais redoublé la seconde aussi, quand j'avais sept ans, pasque je savais pas lire (et que je me pissais encore dessus). Je devrais ètre en onzième, à préparer le passage en douzième pour avoir mon diplôme. Seulement voilà. Je suis en neuvième. 
J'ai été exclue temporaire de l'école pasque je suis enceinte et je trouve xé pas juste. J'y suis pourre rien!

C'est insoutenable par moment, cette verdeur du langage, la cruauté des adultes est insupportable!!! Mais j'ai été émue par le courage de Precious, et je me suis laissée emporter par son optimisme.  À lire pour connaître des réalités présentes aujourd'hui dans nos sociétés d'abondance.

Aucun commentaire: