jeudi 19 septembre 2013

La commedia des ratés T.Benacquista

- Tu viens dimanche à manger?
- Peux pas...J'ai du boulot.
- Même le dimanche...? Porca miseria!
J'aime pas quand il s'énerve, le patriarche. Mais j'aime encore moins venir le dimanche. C'est le jour où la banlieue fait semblant de revivre, à la sortie de l'église et au P.M.U. Les deux étapes que j'essaie d'éviter, quitte à faire un détour, pour ne pas avoir à tendre une main gênée à des gens qui m'ont connu tout petit, et qui se demandent comment je m'en sors dan sla vie, désormais.. Les ritals sont curieux du devenir des autres.
 
Son meilleur copain Dario meurt assassiné en lui laissant uen vigne en héritage, on essaie de le tuer, Antonio s'en retourne au pays de ses parents pour élucider l'affaire. Prenant, drôle.

Aucun commentaire: