lundi 22 juillet 2013

Tadjer A. Bel-Avenir

- Ce soir ça ne va pas être possible. La prochaine fois, si Dieu le veut.
- T'occupe pas de Dieu. Je négocierai avec lui le moment venu.
Elle force le sourire, hoche la tête pour dire encore non, croise dans le dos ses mains mouillées. J'insiste. Elle ne peut pas me refuser. Pas aujourd´hui. Pas ce soir.  Pas un soir comme celui-là. Je sors mon portable, lui fais écouter le message enregistré dans la boîte vocale: "Bonjour monsieur Omar Boulawane, je suis Claire, l'assistante de M.Duvernoy. Votre candidature a été retenue. Soyez à neuf heures au Nouveau Siècle, par avance merci."
- Un dîner en tête à tête comme des vrais amoureux. Je vais réserver la meilleure table au Bœuf Couronné, celle qui donne sur la cour avec les palmiers géants en plastique.

Un Arabe s'éprend d'une jeune Africaine récemment arrivée à Paris, pour elle il va trouver moyen de mélanger les Voices of Tanger Street à la Chorale de Saint-Roch à la messe de minuit.

Aucun commentaire: