jeudi 4 avril 2013

Murambi, le livre des ossements B.B. Diop

Hier, je suis resté à la vidéothèque un peu plus tard que d'habitude. Il faut dire qu'il n'y avait pas eu beaucoup de clients au cours de la journée, ce qui est plutôt surprenant à cette période  du mois.Pour m'occuper, je me suis mis à ranger les films sur les rayons, dans l'espoir que quelqu'un viendrait m'en louer un au dernier moment. Ensuite, je suis resté debout quelques minutes sur le seuil du magasin. Les gens passaient sans s'arrêter.
Ce roman sur le génocide des Tutsi  au Rwanda en 1994 est une fiction réélle, un homme rentre au pays plus de vingt ans après l'avoir quitté, son père, médecin est le responsable de milliers de morts, parmi eux, sa mère et ses jeunes frères. Essayer de comprendre, dénoncer l'hypocrisie de la France.

Aucun commentaire: