dimanche 3 mars 2013

El malentendido Camus

La obra se divide en tres actos a manera de una tragedia clásica. Un hombre vuelve a casa tras más de 20 años, rico quiere ayudar a su madre y su hermana, se aloja en su pensión y no se da a conocer para darles una sorpresa. le sale mal, las dos mujeres ven en él la posibilidad de salir de su vida triste y miserable y deciden matarle y robarle.
Dernière répresentation de cette pièce adaptée par Yolanda Pallín pour la gloire de Cayetana Guillén Cuervo qui décide de la monter en hommage à son père décéde il y a peu et qui l'avait représenté en 1969.
La mise en scène sobre, des longues tables en bois, au fond un écran où apparaissent de paysages de feuilles  et de mer, mer et chaleur sont des élements qui reviennent constamment dans l'oeuvre de Camus. Deux musiciens en direct, accordéon et viole de gambe rendent la scène plus intime.
Le couple, le serviteur muet, la mère, surtout réalisent une belle prestation. Le rôle principal, la fille, Cayetana sur qui répose la pièce est plus irregulier.
Le dénouement s'allonge inutilement et elle n'arrive pas à garder un ton juste, dommage!

Aucun commentaire: