dimanche 28 octobre 2012

Une vie de boy F.Oyono

Maintenant que le révérend père Gilbert m'a dit que je sais lire et écrire couramment, je vais pouvoir tenir comme lui un journal.
- Je ne sais quel plaisr cache cette manière de Blanc, mais essayons toujours J'ai jeté un coup d'oeil  dan sle journal de mon bienfaiteur et maître pendant qu'il confessait ses fidèles. C'est un véritable grenier aux souvenirs. ces Blancs savent tout conserver... J'ai retrouvé  ce coup de pied que me donna le père Gilbert parce qu'il m'avait aperçu en train de le singer  dans la sacristie. J'en ai senti à nouveau une brûlure aux fesses. C'est curieux, moi qui croyais l'avoir oublié...

Un jeune Noir élèvé par un Père Blanc tient un journal, à la mort de son bienfaiteur il devientle boy d'un commandant, il observe les deux mondes qui l'entourent.

Aucun commentaire: