mercredi 25 juillet 2012

Mangez-moi A.Desarthe

Suis-je une menteuse? Oui, car au banquier, j'ai dit que j'avais fait l'école hôtelière et un stage de dix-huit mois dans les cuisines du Ritz. Je lui ai montré les diplômes et les contrats que j'avais fabriqués la veille. J'ai aussi brandi un BTS de gestion, un très joli faux. J'aime vivre dangereusement. C'est ce qui m'a perdue, autrefois, c'est ce qui me fait gagner à présent. Le banquier n'y a vu que du feu. Il a accordé l'emprunt. je l'ai remercié sans trembler. La visite médicale? Pas de problème. Mon sang, mon précieux sang est propre, tout propre, comme si je n'avais rien vécu.
Une jeune femme repart après un drame et l'abandon de sa famille, personnage sympathique qui souffre, son Chez nous sera un succès grâce à sa bonne cuisine, au savoir-faire de Ben et à la  sensibilité de Myriam. La fin à l'eau de rose est un peu ratée,dommage.

Aucun commentaire: