dimanche 8 mai 2011

Le Bourgeois Gentilhomme comédie ballet de Molière et Lully

Esta producción tiene como objetivo principal el de presentar la obra en la versión original e íntegra, con los intermedios cantados y bailados que se integran en la acción dramática con el fin de restituir el ambiente escénico festivo y desenfrenado propio de la comedia-ballet. Constituye uno de los testigos más hermosos de esta edad barroca en la que las artes dialogan en torno a una retórica común. Convertidos en el propio objeto del espectáculo, se entremezclan, se buscan, se inspiran se contemplan. Se trata en definitiva de una recreación estreno a nivel mundial de una obra maestra, musical y teatral, después de dos siglos.

Le Bourgeois gentilhomme comporte cinq actes. Son personnage principal met tout en œuvre pour s’élever socialement et devenir gentilhomme. Il lui faut pour cela apprendre, entre autres, la danse (avec un maître à danser) et la musique (avec un maître de musique). La pièce-maîtresse de cette comédie-ballet intervient au Veme acte, au moment où le Monsieur Jourdain s’apprête à être élevé au rang de Mamamouchi (Nom burlesque inventé par Molière, servant depuis à faire ressortir l’arrogance de certains hauts dignitaires.) dans une grandiloquente cérémonie turque, présidée par un Grand Muphti.
Magnifique malgré les plus de 4heures de durée, elle se laisse voir avec plaisir. les costumes, la mise en scène, les acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens...tous forment un ensemble de grande qualité qui te fait voyager au temps du roi Soleil.
Teatros del Canal

Aucun commentaire: