dimanche 6 juin 2010

Javier Zabala ilustrador de La dama del perrito de Chéjov

Ce matin à la Foire du livre c'est l'illustrateur qui signait des livres, qui m'a donné envie d'acheter "La dame au petit chien". Cette nouvelle d'une autre époque parle d'amour passion, de l'ennui de la vie quotidienne, de l'absurdité de la vie, de la tendresse, du hasard d'une rencontre. Le tout dans une édition très soignée de Nordicalibros.
Le plus, ce sont les illustrations de Javier Zabala qu'il a réalisées lors de voyages et qui n'étaient pas, en principe, pensées pour accompagner cette nouvelle; cependant, elles épousent merveilleusement l'histoire. Comme nous dit Zabala à la fin du livre, des illustrations du XXIème siècle pour un récit du XIXème: beau mariage.

Había corrido la especie de que en el malecón había aparecido un personaje nuevo: una dama con un perrito. Dmitri Dmítrich Gúrov, que llevaba ya dos semansa en Yalta y había adquirido las costumbres del lugar, también había empezado a interesarse por las caras nuevas. Sentado en la terraza del Vernet, vio pasar por el malecón a una joven dama, rubia y de pequeña talla, tocada con una boina; tras ella correteaba un lulú blanco de Pomesania.

Aucun commentaire: