jeudi 23 août 2007

Rentrée 2007 Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam"

Le moyen le plus efficace d’apprendre le japonais me parut d’enseigner le français.
Au supermarché, je laissai une petite annonce :« Cours particuliers de français, prix intéressant».Le téléphone sonna le soir même. Rendezvous fut pris pour le lendemain, dans un caféd’Omote-Sando. Je ne compris rien à son nom, lui non plus au mien. En raccrochant,je me rendis compte que je ne savais pas à quoi je le reconnaîtrais, lui non plus. Et comme je n’avais pas eu la présence d’esprit de lui demander son numéro, cela n’allait pas s’arranger. « Il me rappellera peut-être pour ce motif », pensai-je.


Ainsi commence le nouveau livre d'Amélie Nothomb, elle revient au Japon, juste avant son embauche dans la grande multinationale qui la conduira à faire la Dame pipi faute de savoir bien compter...

Interview dans Le Parisien avec vidéos (29/08/2007)

Aucun commentaire: