vendredi 22 juin 2007

IL A JAMAIS TUÉ PERSONNE...par Amparo


(résumé réalisé en 2ème année)

C'est une histoire qui se passe à la fin de la deuxième guerre mondiale.
L´auteur est le fils du docteur Paul Fournier. C’est une histoire vraie.Le livre raconte des histoires où le docteur est le protagoniste. Ce livre, est dédie à sa mère.
Quand il était petit, il demandait à Jésus que son papa ne boive plus et qu’il ne tue pas sa maman.Il a jamais tué personne, son papa mais il a continué à boire jusqu’à la fin de sa vie.
L’enfant raconte qu’il y a une photo qu’il aime bien avec son papa, quand il était petit, assis sur un divan son père est en train de lire, le bébé assis à côté de lui. Il doit avoir un an.Sur la photo il a l’air calme, il était docteur et son fils se pose la question : Où il est passé, le papa de la photo ?
Le docteur avait reçu un « Lauréat de la Faculté », c’était le meilleur docteur, mais il n’a pas été un docteur comme les autres, il n’était pas bien habillé et il faisait ses visites en pantoufles.
Son père est mort à quarante-trois ans. Le docteur aimait bien boire, des gens pas riches, lui offraient un verre en échange de son travail.
C’est une histoire drôle et aussi triste pour un enfant, je l'aime bien.

Aucun commentaire: