mardi 19 juin 2007

IL A JAMAIS TUÉ PERSONNE MON PAPA par Juan


(résumé fin de 2ème année)

Je pense que c'est un livre du genre tragique et comique à la fois où se relaient des moments amusants avec des moments tragiques, typiques d'un personnage un peu fou, très buveur et philanthrope, que tout le monde aime.
Le personnage principal du livre est un docteur, le père de l'auteur J.L. Fournier, qui se souvient de la vie de son père, un médecin de famille très bizarre, buveur et dificile à vivre.
Il était un peu philanthrope, s'habillait comme un clochard et ne demandait pas d'argent pour ses consultations. Ses patients, en général, lui offraient des boissons et il était aimé par tous, mais sa famille vivait avec difficulté et selon l'humeur changeante du père.
L' auteur, son fils, reconnaît qu'il ne l'a pas aimé à cause du mauvais caractère de son père et il regrette de ne pas l'avoir mieux connu.
Le livre est facile à lire et il retrace des épisodes de la vie de ce personnage trágique et drôle.
Moi ça m'a rappelé des moments de ma vie presque oubliés.

Aucun commentaire: