mardi 28 mai 2024

Les cicatrices de la nuit A. Galien

Cet hôpital abandonné me fout les jetons: Jen'entends que le bruit de mes pas sur le sol. Rien d'autre n'existe autour de moi. J'ai laissé mes collègues derrière et je cours de plus en plus vite, dans la froideur du sanatorium d'Ardrycourt. La nuit est noire. Seule la lumière blafarde des rares néons qui fonctionnent encore me permet de voir où je mets les pieds. Je n'ai qu'une idée en tête. La sauver. A tout prix. Mon pied dérape et je manque de tomber. Putain de costard. J'ai cinquante ans, mon corps fatigue. Je serre fort mon arme. Si fort que j'ai l'impression que les mots Sig Pro resteront gravés dans ma paume.

Un excellent polar classique comme je les aime, écrit par un ancien de la Maison « Poulaga », ce qui permet de plonger tête baissée, happé par le récit, dans le monde interlope de la nuit et de la prostitution. le suspens est au rendez-vous. L'atmosphère, la tension qui entoure l'enquête sur le meurtre d'une jeune indic est parfaitement rendue.

Aucun commentaire: